Découvrir la Thaïlande La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.
Posted: 08/05/2008 16:25:05 Post subject: Les Hmongs du Laos
Bonjour à tous !
Je ne voudrai pas faire mon rabat-joie mais aucun sujet dans cette section "Laos" du forum sur le dramatique sort que réserve le gouvernement Marxiste (beuuurk) à l'ethnie des Hmongs
Bref rappel : Ce peuple originaire du sud de la Chine a collaboré avec les USA et la France pendant la guerre du Vietnam.
Plus de 40 ans après, ceux-ci (ainsi que leurs enfants et petits-enfants) doivent se planquer dans la jungle afin d'éviter de se faire assassiner.
Posted: 09/05/2008 16:28:56 Post subject: Les Hmongs du Laos
Connais tu les hmongs de .......Guyane ? C,est je pense le seul cas de boat people qui n'ai pas été mis dans des ghettos et qui vivent libres en pratiquant leur culture, leur technique de péche et chasse dans un territoire "similaire" à celui dont ils sont issus. Ceci pour dire que comme tous les reportages .........quelle que soit leur qualité, il y a prendre et à laisser..........Et que si tu avait vu un reportage sur la parfaire intégration des hmongs en Guyane Française, tu n'Aurais peut étre pas la mëme réaction NB : la région de Cacao ou ils sont installés depuis trés longtemps, et le potager de Cayenne......tous les légumes viennet de chez les hmongs.... _________________ Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir....
La connaissance est la seule chose qui augmente à chaque fois qu'on la partage