|
Découvrir la Thaïlande La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lek Issan V.I.P.

|
Posted: 08/05/2008 04:11:20 Post subject: La guerre du Vietnam |
|
|
| Au Vietnam, un colonel donne les derniers conseils à ses G.I. avant que ceux-ci partent au combat : - G.I.'s ! Je suis fier de vous, vous allez au combat. Mais avant que vous ne partiez, je vais vous donner les trois grands secrets pour survivre aux trois grands dangers de la jungle : Le premier danger, ce sont les moustiques : ils apportent les piqûres qui font souffrir, mais surtout la malaria qui peut tuer les plus résistants. Contre les moustiques, vous avez la bombe de fly-tox : vous prenez la bombe et vous vaporisez; si la bombe est finie, vous en avez une de rechange dans la poche droite, vous vaporisez jusqu'à ce que les moustiques soient tous morts et vous survivrez aux moustiques. Le deuxième danger, ce sont les niakwés. Ce sont de farouches combattants fanatiques et bien armés. Contre les niakwés, vous avez le pistolet-mitrailleur :vous prenez le pistolet-mitrailleur et vous mettez le chargeur, puis vous tirez sur les niakwés, si le chargeur est fini, vous en avez un de rechange dans la poche gauche, vous tirez jusqu'à ce que tous les niakwés soient morts et vous survivrez aux niakwés. Le troisième danger, le pire, c'est le terrible serpent mamba rayé orange et noir. Sa morsure est mortelle en moins de trente secondes. Contre le terrible serpent mamba rayé orange et noir, vous n'avez que votre courage et la tactique que je vais vous donner : Si vous voyez un terrible serpent mamba rayé orange et noir, vous faites le tour, vous en prenez le bout de la queue entre le pouce et l'index, sans serrer, et vous remontez doucement le long de la colonne vertébrale jusqu'à ce que vous puissiez serrer le cou juste derrière la tête. Alors vous le prenez, et vous lui tordez le cou, et c'est ainsi que vous survivrez au terrible serpent mamba rayé orange et noir. Voilà G.I.'s, vous êtes prêts à partir... Bonne chance ! Un mois après, les G.I.'s rentrent de leur mission. Le colonel est là et interroge les soldats : - Ahh, colonel, c'était terrible... Les moustiques, des nuées de moustiques... Mais j'ai fait comme vous nous avez conseillé : j'ai pris le fly-tox, j'ai vaporisé, j'ai tué des milliers de moustiques. Ma bombe s'est vidée, j'ai pris la bombe de rechange dans la poche droite, et j'ai continué à vaporiser. La deuxième bombe s'est vidée, et il y avait encore des moustiques, alors j'ai pris la bombe sur le cadavre de mon copain qui était tombé à coté de moi, et j'ai continué à vaporiser... Au moment où la bombe finissait, j'ai tué le dernier moustique qui est tombé raide mort. J'étais sauvé.' Un deuxième soldat : - Ahh, colonel, c'était terrible... Les niakwés, des nuées de niakwés... Mais j'ai fait comme vous nous avez conseillé : j'ai pris le pistolet-mitrailleur j'ai tiré, j'ai tué des dizaines de niakwés. Mon chargeur s'est vidé, j'ai pris le chargeur de rechange dans la poche gauche, et j'ai continué à tirer. Le deuxième chargeur s'est vidé, et il y avait encore des niakwés, alors j'ai pris le chargeur sur le cadavre de mon copain qui était tombé à coté de moi, et j'ai continué à tirer... Au moment où le chargeur finissait, j'ai tué le dernier niakwé qui est tombé raide mort. J'étais sauvé. Alors le colonel voit arriver un G.I. sur une civière; il est complètement explosé, lacéré, en sang, au bord de l'inconscience. - Mais, G.I., que s'est-il passé? Les niakwés? - Oh non, colonel, c'est le terrible serpent mamba rayé orange et noir! - Mais je vous avais pourtant dit comment procéder! - Oui, mon colonel, et j'ai fait comme vous l'aviez dit ! J'ai vu le terrible serpent mamba rayé orange et noir, j'ai fait le tour, j'en ai pris le bout de la queue entre le pouce et l'index, sans serrer, et j'ai remonté doucement le long de la colonne vertébrale jusqu'à ce que je puisse serrer le cou juste derrière la tête. Mais alors là, sauf votre respect, colonel, mais j'aurais bien voulu vous y voir, vous, avec deux doigts dans le trou du cul d'un tigre ! |
|
| Back to top |
|
 |
Lek Issan V.I.P.

|
Posted: 08/05/2008 04:34:08 Post subject: La guerre du Vietnam |
|
|
Vietnam Blues
C'est Bush qui se représente aux élections dans son beau pays , et qui veut , bien entendu, gagner... Son conseiller lui propose de faire un show télévisé où il remerciera trois anciens combattants du Vietnam pour leur brillant courage.
Le spectacle se met donc en place, des millions de téléspectateurs le regardent...
Bush demande à un de ses Marines blessé au combat...
- Tu as été brave, l' Amérique te sera à jamais reconnaissante, que veux tu? Nous te l'offrons!
- Mr le Président , je me suis battu à Danang. Pendant ce temps, ma femme est partie , mes parents sont morts, mon poids en billets de 50 $ serait une belle compensation...
Bush, encouragé par son conseiller, ne peut refuser à cause des millions de spectateurs, on amène donc une brouette remplis de billets de 50 $... Inquiet, il se dirige vers un deuxième soldat, manchot....
- Tu as été brave, l'Amérique te sera à jamais reconnaissante, que veux-tu? Nous te l'offrons!
- Mr le président , je suis parti pendant cinq ans au Vietnam, et depuis, je n'intéresse plus les filles , elles me prennent pour un marginal, elles ont peur de moi, je les fais fuir. Depuis, je n'ai pu en toucher une seule puisque je n'ai plus de bras...
Je voudrais ma taille en billets de 100 $ pour compenser, Mr le président!
L'émotion du public force Bush à accepter, mais il s'inquiète sacrément pour ses finances (on lui glisse à l' oreille que la facture se monte déjà à 20 millions de $)
Il va voir un dernier soldat,...
- Tu as été brave, l'Amérique te sera à jamais reconnaissante, que veux-tu? Nous te l'offrons!
- Mr le président, j'étais a Saigon pendant l'offensive du Tet ... J'ai été blessé là-bas... Comme mon collègue, depuis que je suis rentré, les filles me fuient... Je devrai moi aussi m'en passer toute ma vie... (Bush s'inquiète..) J'aimerais, Mr le président que vous mettiez des billets de 100 dollars entre mon trou du cul et mes couilles...
Bien que très gêné, Bush se console en pensant a l' économie qu'il va faire... Il baisse le pantalon du vétéran, lui glisse un billet dans l'anus , puis en met un deuxième à côté et ainsi de suite... Soudain, il se relève :
- Mais, soldat, où sont vos couilles?
- Elles sont restées Vietnam, Mr le président... |
|
| Back to top |
|
 |
Thong Animateur

|
Posted: 08/05/2008 05:16:03 Post subject: La guerre du Vietnam |
|
|
N'a plus qu'a se recycler Katoy dans un pays voisin.
Tres bonnes blagues Lek. _________________ "Elle glisse entre les doigts comme la muqueuse immonde autour de l'anguille morte. Elle sent. Elle Pue. Elle souille. C'est la rumeur."
P. Desproges |
|
| Back to top |
|
 |
Lek Issan V.I.P.

|
Posted: 08/05/2008 05:29:26 Post subject: La guerre du Vietnam |
|
|
Merci Thong
Apres les blagues , un test
Guerre
Ce test se compose d'une seule question à choix multiple (tâchez de ne pas vous tromper).
Voici une liste des pays qui ont été bombardés par les Etats-Unis d'Amérique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, dressée par l'historien William Blum :
Chine 1945-46
Corée 1950-53
Chine 1950-53
Guatemala 1954
Indonésie 1958
Cuba 1959-60
Guatemala 1960
Congo 1964
Pérou 1965
Laos 1964-73
Vietnam 1961-73
Cambodge 1969-70
Guatemala 1967-69
Grenade 1983
Libye 1986
El Salvador 1980s
Nicaragua 1980s
Panama 1989
Irak 1991-2003
Soudan 1998
Afghanistan 1998
Yougoslavie 1999
Afghanistan 2001
Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement émerger un gouvernement démocratique, respectueux des Droits de l'Homme ?
Sélectionnez une réponse :
(a) 0
(b) zéro
(c) aucune
(d) pas un seul
(e) un chiffre entier compris entre -1 et +1
Ce test vous est adressé avec les compliments des anciens combattants du Vietnam contre la guerre. |
|
| Back to top |
|
 |
Lek Issan V.I.P.

|
Posted: 08/05/2008 05:34:29 Post subject: La guerre du Vietnam |
|
|
1968, un soldat posté en Vietnam reçoit une lettre de sa petite-amie, aux États-Unis. Elle disait ceci:
"Cher Ricky,
Je ne peux pas poursuivre notre relation.
La distance entre nous est simplement trop grande.
Je dois admettre que je t'ai trompé deux fois depuis que tu es parti, et cela n'est juste pour aucun de nous.
Je suis désolée.
Merci de me renvoyer la photo de moi que je t'avais adressée.
Bises,
Becky"
Le soldat, a qui ça avait fait mal, demande à ses collègues de lui donner autant de photos que possible de leurs petites-amies, soeurs, ex, tantes, cousines, etc...
A la photo de Becky, il ajoute toutes les photos de jolies filles fournies par ses copains.
Il y avait 57 photos dans cette enveloppe... avec ce petit mot:
"Chère Becky,
Je suis désolé, mais je ne me souviens pas de qui tu es.
Merci de prendre ta photo dans la pile, et de me renvoyer les autres.
Bien à toi,
Ricky" |
|
| Back to top |
|
 |
แบนาร์ V.I.P.

|
Posted: 08/05/2008 10:11:11 Post subject: La guerre du Vietnam |
|
|
excellent!!! _________________ สวัสดีปีใหม่แด่เพื่อนทุกคน |