| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lek Issan V.I.P.

|
Posted: 20/04/2008 05:04:13 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans
Cinquante-quatre Birmans, en majorité des femmes, sont morts asphyxiés dans un conteneur frigorifique après être entrés clandestinement en Thaïlande pour essayer de travailler sur l'île touristique de Phuket, a annoncé jeudi la police.
Des survivants "ont indiqué qu'ils avaient tenté de taper sur les parois du conteneur pour faire comprendre au chauffeur du camion qu'ils étaient en train de mourir, mais il leur a demandé de se taire pour ne pas alerter la police aux barrages en Thaïlande", a rapporté l'officier.
"De nombreuses personnes de Birmanie préfèrent venir travailler dans une usine en Thaïlande dans des conditions misérables plutôt qu'être contraints au travail forcé et être volés par l'armée birmane", a expliqué David Mathieson, consultant sur la Birmanie pour l'organisation Human Rights Watch.
Source : AFP
. |
|
| Back to top |
|
 |
F C Ganesha Connaisseur

|
Posted: 04/05/2008 14:17:28 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
C'est lamentable !
Et on retrouve ce genre d'information dans tous les coins du globe !
Les Birmans en Thaïlande, en plus, sont traités comme de véritables chiens mais ils disent tous qu'ils sont mieux ici que de l'autre côté !
Je suis en train de faire les papiers pour embaucher un Birman justement et quand j'entends les commentaires qui accoppagnent mes démarches, je suis dégouté par la race humaine !
L'homme est vraiment un animal maléfique et destructeur, le plus souvent rien que pour son bon plaisir !
Je ne vise personne en particulier, mais quand même tout le monde en général.
La semaine dernière, j'ai acheté un petit chien, un animal de compagnie, j'ai l'impression de faire la même chose avec "mon" birman, qui n'aura pas le droit de conduire, pas le droit de me quitter sans que je le signale à la police et dont je devrait garder moi-même les papiers !
C'est tout juste si on ne m'a pas demandé de le tenir en laisse....
 _________________ Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
www.ganeshapark.com |
|
| Back to top |
|
 |
tristan V.I.P.

|
Posted: 04/05/2008 14:54:01 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
Wouhaa je pensai pas qu'ils étaient rude à ce point.
Des fois j'ai l'impression qu'on est un peu trop facho en Suisse mais là c'est vraiment dur.
Et en plus j'ai l'impression que la Thailande ne condamne pas très vigoureusement le gouvernement birman.  _________________ Tristan
http://www.parc-challandes.ch |
|
| Back to top |
|
 |
F C Ganesha Connaisseur

|
Posted: 04/05/2008 17:29:38 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
Cela n'a rien à voir avec la politique, les thaïs et les birmans sont ennemis depuis des siècles et pour le moment, les thaïs sont les plus forts !
C'est un peu la même chose avec les Cambodgiens... _________________ Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
www.ganeshapark.com |
|
| Back to top |
|
 |
tristan V.I.P.

|
Posted: 04/05/2008 18:28:08 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
ok merci des précisions _________________ Tristan
http://www.parc-challandes.ch |
|
| Back to top |
|
 |
แบนาร์ V.I.P.

|
Posted: 04/05/2008 20:49:09 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
c'est clair que les contentieux historiques entre le Myanmar et la Thaïlande sont légions! _________________ สวัสดีปีใหม่แด่เพื่อนทุกคน |
|
| Back to top |
|
 |
Bobcat V.I.P.

|
Posted: 05/05/2008 01:00:38 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
ça Et puis au moins, grace aux papiers que tu lui as fair avoir, même si les contraintes nous choquent, il est toujours mieux comme çà que clandestin a la merci de patrons peu scrupuleux e\ou t de la police qui prendrai sa part au passage. Dans mon coin, il y a beaucoup de "jeunes filles " Lao......... Elles ont le droit de rentrer facilement au Royaume. Mais pas d'y rester en permanence.....Comme elles "travaillent" dans les multiples "Karaoke" qui jalonnent la route, elles sont (en fait le ou la tenanciére du Karaoke , mais ce sont elles qui "payent") rackettées par la police qui vient "Consommer" gratuitement.... PEut étre qu'elles aimeraient avoirde vrais papiers et étre en laisse avec un patron, non..........?
Je ne dis pas que c'Est bien, mais en Français on dit bien "qu'entre deux maux, il faut savoir choisir" _________________ Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir....
La connaissance est la seule chose qui augmente à chaque fois qu'on la partage |
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 05/05/2008 10:09:43 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
Il y a toute une séries de règles qui dénient aux birmans des droits "fondamentaux" : conduire une mobylette, avoir un téléphone portable ... Cela donne l'impression qu'ils n'ont le droit que de travailler, manger et dormir ... ceci place les travailleurs birmans à la merci de leur employeur... _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
F C Ganesha Connaisseur

|
Posted: 05/05/2008 10:20:25 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
Pour information "mon" birman conduit la moto de mon fils tous les jours et possède un téléphone protable (dont il abuse même à mon goût) et cela ne semble pas choquer les thaïs qui nous entourent.
Par contre, les thaïs trouvent choquant que mon birman soit super copain avec mon fils et qu'il mange parfois à notre table !
Et pourtant, ils acceptent volontiers que les chiens tournent autour de la table pour demander de la nourriture...
Enfin, je voudrais ajouter que, de tous les gens qui travaillent pour moi, les birmans sont les plus actifs au boulot, préviennent toujours avant de s'absenter et, quand ils font des prières au temple ou même dans leur chambre, n'attendent pas que tout le monde soit là pour les regarder.
Enfin, il parait que la Birmanie va bientôt s'ouvrir au monde....
C'est un peu comme l'histoire de la route Poi Pet - Siem Reap ! _________________ Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
www.ganeshapark.com |
|
| Back to top |
|
 |
Bobcat V.I.P.

|
Posted: 05/05/2008 10:38:07 Post subject: Thaïlande:mort de 54 clandestins birmans |
|
|
Mais il faut aussi se poser la question d'un autre point de vue : Si les birmans arrivaient en masse avec le droit de travailler et qu'ils acceptent comme aujourd Hui au black, des salaires trés inférieurs aux salaires Thais.........Que feraient les PAtrons ? Ils embaucheraient des Birmans.....Et qui seraient au chomage ........les Thais les plus pauvres.........C'est triste à dire, mais c'est comme ça............
Tous les jours, je vois des pick up chargés ras la benne de linge, motorsai , ventilateurs et autres : Pai Kruntep........C'est l'Exode rural pour essayer de gagner plus en ville. Plusieurs membres de la famille de ma femme bossent sur Phuket et reviennent peu souvent en Issan............ J'imagines à peine dans quel m.... ils seraient si demain les burmas venaient leur prendre leur boulot............Et il n'Y a la aucun racisme de ma part, juste une considération économique..... _________________ Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir....
La connaissance est la seule chose qui augmente à chaque fois qu'on la partage |
|
| Back to top |
|
 |
|