Découvrir la Thaïlande La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.
Posted: 15/03/2008 08:55:12 Post subject: Exonération de prélèvements sociaux ?
Bonjour,
J' ai vu que les expats retraités pouvaient être exonérés des prélèvements sociaux sur les retraites mais je n'arrive pas à avoir des renseignement précis sur le site "Impôts " pour les conditions ( domicile fiscal, etc )
Est ce que des personnes dans cette situation pourraient me donner quelques infos ?
Merci d'avance.
Patrick
P.S cette demande n'est peut être pas dans la bonne rubrique , à déplacer si c'est le cas, merci
Posted: 18/03/2008 04:10:12 Post subject: Exonération de prélèvements sociaux ?
Il faut que tu ailles a la Paierie Generale des Impots de ton departement.
Avant de quitter la France, je suis aller les voir; en ce qui concerne Paris, c'est rue Notre Dame des Victoires dans le 2* arrondissement et je leur ai explique ma situation actuelle et future...
Ca a ete accepte tres facilement; peut-etre aussi parce que c'est eux qui me payent ma pension puisque je suis retraite de la fonction publique.
Depuis que je suis considere (par eux) comme resident en Thailande, mon dossier a ete transfere a la Paierie Generale de Nantes qui gere tous les francais retraites habitant a l'etranger.
Effectivement, je n'ai comme retenue que 2, 7% , qui correspondent a la SS en France; explications fournies:
si je rentre en France pour quelque motif que ce soit, je mets ma carte vitale dans une borne, ca la re-active et je suis immediatement couvert et pris en charge par la Secu ; puisque au bout de trois mois en dehors du territoire francais, on n'est plus pris en charge.
Si tu n'es pas fonctionnaire ou ancien fonctionnaire, je suppose que la CNAV peut te renseigner tres utilement. _________________ "Elle glisse entre les doigts comme la muqueuse immonde autour de l'anguille morte. Elle sent. Elle Pue. Elle souille. C'est la rumeur."
P. Desproges