Découvrir la Thaïlande Forum Index Découvrir la Thaïlande
La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

un monastere avec des tigres en liberte
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> Thailande pratique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GinyTonic
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: 10/05/2007 23:54:54    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

bonjour
on m'a parle d'un monastere avec des tigres en liberte vers le pont le la riviere kwai
pensez vous que ca vaut le voyage?
Back to top
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 12/05/2007 00:33:22    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

Bonjour Giny,

Si je me souviens bien tu as un enfant qui sera sûrement ravi de voir ça. C'est assez impressionnant mais il paraît que ça a un peu changé ces dernières année. FC qui connaît le Kanchanaburi comme sa poche pourra certainement t'en dire davantage.

Wai
Visit poster’s website
F C Ganesha
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 13/05/2007 23:09:24    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

Il y a, à 40 km de Kanchanaburi, le "temple aux tigres"
Un monastère ? Il y a des moines, c'est vrai, mais ils ressemblent plus à des business men qu'à des moines isolés dans la méditation. Et ils ont une affaire qui marche fort bien !
Des tigres en liberté ? Ils sont enfermés dans des cages et sortent sous bonne surveillance pour aller faire la sieste dans une carrière d'où ils ne sortent pas.
Si tu y vas, tu feras la queue comme des centaines d'autres touristes, un "moine" ou son assistant viendra te prendre par le bras et te conduiras vers l'un des tigres. Tu pourras t'asseoir à côté du fauve, le tenir dans tes bras et le carresser : c'est très impressionnant il faut l'avouer !
Pendant ce temps la, le moine te prendra en photo avec ton appareil et hop ! au suivant.
En clair, une occasion exceptionnelle d'approcher vraiment les fauves, mais c'est très court et très touristique !
A 300 b l'entrée, plusieurs centaines de visiteurs par jour, les moines s'y retrouvent largement !
Ils disent qu'ils essaient de conditionner les fauves pour les relâcher ensuite dans la forêt, c'est uniquement pour recevoir des subventions !
Tu pourras également te faire photographier avec des tigres en les carressant en allant au Crocodile farm, un site également très touristique mais où le déplacement vaut la peine, ne serait-ce qu'à cause du magnifique show d'éléphants qui y est présenté !
Visit poster’s website MSN
GinyTonic
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: 15/05/2007 11:08:55    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

merci beaucoup ganesha!!
je pense que ca plaira a ma fille!
Back to top
Tyrex
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: 15/05/2007 11:17:24    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

C'est vrai j'y suis aller l'annee dernière c'est très commercial et très touristique mais quand même très impressionant
Inquiet
Branmakmorn
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 18/05/2007 08:46:41    Post subject: Le Temple aux tigres Reply with quote

NOus avons vivisté ce temple il y a deux ans si mes souvenirs sont exact,j'en garde un souvenir assez dérangeant, quelque chose a mi chemin entre le mercantilisme et l'exploitation des animaux, bien sur cette opinion est subjective mais nous l'avons tous ressentie.
Par contre je confirme que la visite de la crocodile farm, celle qui se trouve aux environs de BKK a coté d'ancien city (site qui vaux aussi le coup d'ailleurs a conditin de le visité le matin tot ou le soir) est non seulement agréable( beaux jardins ombragés) mais de plus trés amusante.
Back to top
MSN
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 22/05/2007 11:41:04    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

Hello Branmakmorn, c'est pas la Snake farm à côté d'Ancient City?
Branmakmorn06
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: 22/05/2007 12:26:22    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

Slt FK ,non si me souvenirs sont bons ,c'est la Croco farm,mais bon ma dernière vivsite remonte a 1999 alors je n'affirme rien,mais par contre la visite était super cool, bon acceuil, spectacle d'éléphant sympha, show historique,resto cool et beaux ombrages, nous avons passés la journée dans le parc puis en fin d'am nous avons visités ancien city et je dois dire que dans les lumières d'une fin d'am cette viste a quelquechose de magique.
Back to top
MSN
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 22/05/2007 13:53:01    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

Je pense que c'est moi qui confond
J'ai visité Ancient city, toute la journée en vélo, j'ai trouvé ça très très bien alors que j'étais dubitatif au départ (l'idée d'un parc avec des reproduction de monuments ne me parlait pas vraiment)
Branmakmorn06
Nouveau membre
Nouveau membre

PostPosted: 22/05/2007 15:33:08    Post subject: un monastere avec des tigres en liberte Reply with quote

Par contre en parlant de Snak farm, nous en avons visitée une (parmi tant d'autres) qui vaut le coup,elle est entretenue par un laboratoire de serums, et on peut la visiter en prenant un long tail boat pour les barges royales, environ 400 bt si mes souvenirs sont bons, un peu plus cher sans doute aujourd'hui.
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> Thailande pratique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation