| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
GinyTonic Nouveau membre

|
Posted: 10/05/2007 23:54:54 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
bonjour
on m'a parle d'un monastere avec des tigres en liberte vers le pont le la riviere kwai
pensez vous que ca vaut le voyage? |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 12/05/2007 00:33:22 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
Bonjour Giny,
Si je me souviens bien tu as un enfant qui sera sûrement ravi de voir ça. C'est assez impressionnant mais il paraît que ça a un peu changé ces dernières année. FC qui connaît le Kanchanaburi comme sa poche pourra certainement t'en dire davantage.
 _________________ Pearl
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes (Albert Einstein) |
|
| Back to top |
|
 |
F C Ganesha Connaisseur

|
Posted: 13/05/2007 23:09:24 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
Il y a, à 40 km de Kanchanaburi, le "temple aux tigres"
Un monastère ? Il y a des moines, c'est vrai, mais ils ressemblent plus à des business men qu'à des moines isolés dans la méditation. Et ils ont une affaire qui marche fort bien !
Des tigres en liberté ? Ils sont enfermés dans des cages et sortent sous bonne surveillance pour aller faire la sieste dans une carrière d'où ils ne sortent pas.
Si tu y vas, tu feras la queue comme des centaines d'autres touristes, un "moine" ou son assistant viendra te prendre par le bras et te conduiras vers l'un des tigres. Tu pourras t'asseoir à côté du fauve, le tenir dans tes bras et le carresser : c'est très impressionnant il faut l'avouer !
Pendant ce temps la, le moine te prendra en photo avec ton appareil et hop ! au suivant.
En clair, une occasion exceptionnelle d'approcher vraiment les fauves, mais c'est très court et très touristique !
A 300 b l'entrée, plusieurs centaines de visiteurs par jour, les moines s'y retrouvent largement !
Ils disent qu'ils essaient de conditionner les fauves pour les relâcher ensuite dans la forêt, c'est uniquement pour recevoir des subventions !
Tu pourras également te faire photographier avec des tigres en les carressant en allant au Crocodile farm, un site également très touristique mais où le déplacement vaut la peine, ne serait-ce qu'à cause du magnifique show d'éléphants qui y est présenté ! _________________ Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
www.ganeshapark.com |
|
| Back to top |
|
 |
GinyTonic Nouveau membre

|
Posted: 15/05/2007 11:08:55 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
merci beaucoup ganesha!!
je pense que ca plaira a ma fille! |
|
| Back to top |
|
 |
Tyrex Nouveau membre

|
Posted: 15/05/2007 11:17:24 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
C'est vrai j'y suis aller l'annee dernière c'est très commercial et très touristique mais quand même très impressionant
 _________________ http://khaosan.free.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Branmakmorn Connaisseur

|
Posted: 18/05/2007 08:46:41 Post subject: Le Temple aux tigres |
|
|
NOus avons vivisté ce temple il y a deux ans si mes souvenirs sont exact,j'en garde un souvenir assez dérangeant, quelque chose a mi chemin entre le mercantilisme et l'exploitation des animaux, bien sur cette opinion est subjective mais nous l'avons tous ressentie.
Par contre je confirme que la visite de la crocodile farm, celle qui se trouve aux environs de BKK a coté d'ancien city (site qui vaux aussi le coup d'ailleurs a conditin de le visité le matin tot ou le soir) est non seulement agréable( beaux jardins ombragés) mais de plus trés amusante. |
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 22/05/2007 11:41:04 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
Hello Branmakmorn, c'est pas la Snake farm à côté d'Ancient City? _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
Branmakmorn06 Nouveau membre

|
Posted: 22/05/2007 12:26:22 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
| Slt FK ,non si me souvenirs sont bons ,c'est la Croco farm,mais bon ma dernière vivsite remonte a 1999 alors je n'affirme rien,mais par contre la visite était super cool, bon acceuil, spectacle d'éléphant sympha, show historique,resto cool et beaux ombrages, nous avons passés la journée dans le parc puis en fin d'am nous avons visités ancien city et je dois dire que dans les lumières d'une fin d'am cette viste a quelquechose de magique. |
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 22/05/2007 13:53:01 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
Je pense que c'est moi qui confond
J'ai visité Ancient city, toute la journée en vélo, j'ai trouvé ça très très bien alors que j'étais dubitatif au départ (l'idée d'un parc avec des reproduction de monuments ne me parlait pas vraiment) _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
Branmakmorn06 Nouveau membre

|
Posted: 22/05/2007 15:33:08 Post subject: un monastere avec des tigres en liberte |
|
|
| Par contre en parlant de Snak farm, nous en avons visitée une (parmi tant d'autres) qui vaut le coup,elle est entretenue par un laboratoire de serums, et on peut la visiter en prenant un long tail boat pour les barges royales, environ 400 bt si mes souvenirs sont bons, un peu plus cher sans doute aujourd'hui. |
|
| Back to top |
|
 |
|