| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Bobcat V.I.P.

|
Posted: 10/02/2008 13:58:07 Post subject: SATO |
|
|
Sato vous connaissez ?
A l'occasion de mon premier Tam boon ( sur lequel, je ne m'étendrai que sur demande... ) j'ai découvert le Sato, une boisson rafraichissante, ressemblant à un Ricard bien tassé , mais au gout fruité , voire légérement pétillant....et qui donne vraiment mal à la tête !
La recette ? Prendre du riz, le mettre avec un peu de sucre dans un seau, ajouter de l'eau et laisser fermenter un mois...
Ouvrir doucement le seau et pomper le jus jaunatre pour servir sur de la glace.
C'est vraiment trés bon, contient un degré d'Alcool inconnu...Mais donne vraiment mal à la tête...  _________________ Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir....
La connaissance est la seule chose qui augmente à chaque fois qu'on la partage |
|
| Back to top |
|
 |
Lek Issan V.I.P.

|
Posted: 11/02/2008 04:12:08 Post subject: SATO |
|
|
C'est bon mais c'est traître
Lek |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 11/02/2008 09:30:16 Post subject: SATO |
|
|
Vous avez une idée à combien de degrés ça monte ? _________________ Pearl
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes (Albert Einstein) |
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 11/02/2008 10:57:36 Post subject: SATO |
|
|
Je n'ai pas eu le plaisir de goûter mais je suis toujours partant pour tenter de nouvelles choses! A la bonne votre!  _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
Julien Connaisseur

|
Posted: 11/02/2008 13:31:23 Post subject: SATO |
|
|
Je voudrais bien y gouter. Je pense que sa doit etre assez fort.  _________________ I love Thailande
Je ne remercierais jamais assez David. |
|
| Back to top |
|
 |
Bobcat V.I.P.

|
Posted: 11/02/2008 13:44:57 Post subject: SATO |
|
|
Euh...comme j'ai bu pas mal d'autre choses cette nuit là, je ne saurai vous dire ce qui m'as fait le plus de mal, le Sato, le wyskhy du laos ou le lao khao..ou la biére
Par contre, je pense que comme le vin de palme que l'on boit en afrique, le titrage augmente au fil des jours avec la fermentation...
Mais, c'est trés bon et cela n'Arrache pas la gueule...d'ou le danger.... _________________ Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir....
La connaissance est la seule chose qui augmente à chaque fois qu'on la partage |
|
| Back to top |
|
 |
Thong Animateur

|
Posted: 12/02/2008 06:07:39 Post subject: SATO |
|
|
Non seulement ca n'arrache pas, comme dit Bobcat, mais en plus c'est bon, voire super bon; mais ca depend de qui l'a fait.
Celui de ma belle mere est vraiment excellent;
ca ne titre pas plus de 20 * d'alcool; c'est donc bien moins fort que du Pastis ou meme du whisky, mais le danger est la, justement;
ca se boit comme du jus de fruit et le lendemain matin, c'est gros mal de crane qui dure 24 ou meme 36h suivant la quantite ingurgitee la veille.
J'en ai parle a Nanyouth quand je suis alle le voir et il m'a demande de lui en envoyer une pitite(sic) ;
quand j'en ai parle a ma femme, elle m'a dit...Oh la la!!, si la police apprend ca, on va aller en taule...
J'en conclus que c'est comme le calva de chez nous, fabrique en douce et surtout en fraude; on le boit dans la region de production, ni vu ni connu, mais on l'exporte pas! _________________ "Elle glisse entre les doigts comme la muqueuse immonde autour de l'anguille morte. Elle sent. Elle Pue. Elle souille. C'est la rumeur."
P. Desproges |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 12/02/2008 09:23:13 Post subject: SATO |
|
|
C'est tout de même 4 fois le degré d'alcool d'une bière  _________________ Pearl
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes (Albert Einstein) |
|
| Back to top |
|
 |
Bobcat V.I.P.

|
Posted: 12/02/2008 09:39:39 Post subject: SATO |
|
|
Ah ben oui, si tu commences à comparer dans ce sens là aussi ......  _________________ Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir....
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 12/02/2008 09:59:01 Post subject: SATO |
|
|
A chacun son unité de mesure pour savoir au bout de combien de verre on roule sous la table  _________________ Pearl
|
| Back to top |
|
 |
|