| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
patrick Connaisseur

|
Posted: 18/10/2007 10:17:29 Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran |
|
|
Bonjour,
A ne pas manquer ce soir à 22h40 sur Arte une émission réalisée par un journaliste anglais à l'insu des autorités birmanes :
" Birmanie, les militaires contre les moines, la révolution safran "
Cette émission, qui pour l'instant ne sera pas rediffusée, sera suivie d'un débat.
Patrick |
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 19/10/2007 09:21:31 Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran |
|
|
Bonjour,
Je suis tombé dessus hier soir ... très très intéressant, on y (re)découvre les atrocités commises par la junte avec des témoignages saisissants de birmans lambdas et opposants reconnus, en Birmanie ou en Thaïlande.
Ils ont suivi une famille Karen tentant de passer en Thaïlande (si j'ai bien compris) en essayant de passer au travers des patrouilles et des champs de mines mis en place par la junte...
La partie sur les investissements étrangers aurait mérité d'être développée mais on a vu quelques éléments "à charge" contre Total et Unocal...
Je ne l'ai vu que par intermittence malheureusement, qu'en avez vous pensé? _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 19/10/2007 09:52:31 Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran |
|
|
Je l'ai raté et je ne trouve pas sur le site d'Arte la possibilité de le visionner.
Peut être n'ai-je pas cherché au bon endroit... _________________ Pearl
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes (Albert Einstein) |
|
| Back to top |
|
 |
patrick Connaisseur

|
Posted: 19/10/2007 10:47:57 Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran |
|
|
Bonjour Pearl,
Pour voir l'émission tu vas sur le site : arte.tv/plus7 et ensuite dans recherche tu tapes Birmanie.
Egalement sur Arte aujourd'hui à 12h30 une émission intitulée : " le musée vivant " dont voici la présentation :
Aux frontières de la Thaïlande et de la Birmanie quatre peuples n'ont d'autres solutions
pour survivre que d'ouvrir leur vie rituelle aux touristes.
Patrick |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
|
| Back to top |
|
 |
|