Découvrir la Thaïlande Forum Index Découvrir la Thaïlande
La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Emission sur Arte : la révolution safran

Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> Autres pays d'Asie -> Myanmar
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patrick
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 18/10/2007 10:17:29    Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran Reply with quote

Bonjour,

A ne pas manquer ce soir à 22h40 sur Arte une émission réalisée par un journaliste anglais à l'insu des autorités birmanes :

" Birmanie, les militaires contre les moines, la révolution safran "

Cette émission, qui pour l'instant ne sera pas rediffusée, sera suivie d'un débat.

Patrick
Back to top
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 19/10/2007 09:21:31    Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran Reply with quote

Bonjour,

Je suis tombé dessus hier soir ... très très intéressant, on y (re)découvre les atrocités commises par la junte avec des témoignages saisissants de birmans lambdas et opposants reconnus, en Birmanie ou en Thaïlande.
Ils ont suivi une famille Karen tentant de passer en Thaïlande (si j'ai bien compris) en essayant de passer au travers des patrouilles et des champs de mines mis en place par la junte...
La partie sur les investissements étrangers aurait mérité d'être développée mais on a vu quelques éléments "à charge" contre Total et Unocal...

Je ne l'ai vu que par intermittence malheureusement, qu'en avez vous pensé?
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 19/10/2007 09:52:31    Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran Reply with quote

Je l'ai raté et je ne trouve pas sur le site d'Arte la possibilité de le visionner.
Peut être n'ai-je pas cherché au bon endroit...
Visit poster’s website
patrick
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 19/10/2007 10:47:57    Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran Reply with quote

Bonjour Pearl,

Pour voir l'émission tu vas sur le site : arte.tv/plus7 et ensuite dans recherche tu tapes Birmanie.

Egalement sur Arte aujourd'hui à 12h30 une émission intitulée : " le musée vivant " dont voici la présentation :

Aux frontières de la Thaïlande et de la Birmanie quatre peuples n'ont d'autres solutions
pour survivre que d'ouvrir leur vie rituelle aux touristes.

Patrick
Back to top
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 19/10/2007 10:51:54    Post subject: Emission sur Arte : la révolution safran Reply with quote

Wai
Ah oui, en effet ! Merci beaucoup Patrick Okay

Voici le lien direct :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1726310,CmPage=1697660,sched…
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> Autres pays d'Asie -> Myanmar All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation