Découvrir la Thaïlande Forum Index Découvrir la Thaïlande
La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les jouets et jeux en Thaïlande

Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> La Thaïlande et sa culture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 05/10/2007 11:27:13    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

Une superbe charette à bras faite en teck :

Marionette vêtue comme les danseurs de Likay :

Et pour faire plaisir à FKA : Clin d'oeil

Visit poster’s website
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 05/10/2007 13:14:58    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

Très beaux objets!! Okay
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 07/10/2007 08:48:42    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

L'incontournable tuk tuk :

Jeu d'échecs :

Visit poster’s website
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 12/10/2007 10:36:51    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

Avions miniatures de la Thaï Airways. Ceux qui l'ont déjà empruntée reconnaitront successivement l'ancienne décoration et la nouvelle.

Visit poster’s website
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 21/02/2008 14:47:44    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

Pearl wrote:
Jeu d'échecs :

> Message de Makrook

mon pseudo veut dire en gros "jeu d'echecs", il faut rajouter thai (หมากรุกไทย en vo) pour designer ... le jeu d'echecs thai.
ya-t-il des amateurs ici ?
je le vois de moins en moins joue.il y a 15 ans j'avais trouve une floppee de bouquins thai sur le jeu a bangkok sans efforts, aujourd'hui, la visite des librairies montre quelques rares livressur le sujet.
serait-il en train de mourir completement ?

Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 21/02/2008 15:59:46    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

Ici une page intéressante avec les jeux thaïs joués par les enfants (en anglais) :

http://www.thaistudents.com/games/
Visit poster’s website
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 21/02/2008 16:22:12    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

Makrook wrote:

mon pseudo veut dire en gros "jeu d'echecs", il faut rajouter thai (หมากรุกไทย en vo) pour designer ... le jeu d'echecs thai.
ya-t-il des amateurs ici ?
je le vois de moins en moins joue.il y a 15 ans j'avais trouve une floppee de bouquins thai sur le jeu a bangkok sans efforts, aujourd'hui, la visite des librairies montre quelques rares livressur le sujet.
serait-il en train de mourir completement ?

Je ne saurais te répondre Makrook mais en tout cas on trouve des jeux d'échecs :

Visit poster’s website
makrook
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 21/02/2008 18:21:21    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

oui, oui, ca des jeux on entrouve, meme a carrefour !
mais ce que je voulais dire c'est : quand j'etais joueur passione d'echecs, je lisais qu'on oraganisait des gigantesques tournois a BKK, et quand je suis parti a l'epoque en thailande, je n'ai eu aucun probleme pour trouver de la litterature sur le sujet, des comptes rendus de tournois etc...
aujourd'hui... rien.c'est moi qui ai appris a jouer a ma copine et quand j'ai cherche des livres (en thai donc) sur le sujet, presque chou blanc.
me demandais ce qu'il en etait.

j'ai vu que les jeunes etudiants avaient tendance q jouer au go en ce moment.
autant le jeu d'echecs thais n'est pas le plus palptant que je connaisse, autant je trouverai ca dommage qu'il soit relegue comme son homologue birman aux oubliettes.
Back to top
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 21/02/2008 18:32:17    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

Celui là, tout en tek, tu ne le trouveras pas à Carrefour Clin d'oeil

Visit poster’s website
makrook
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 21/02/2008 20:16:40    Post subject: Les jouets et jeux en Thaïlande Reply with quote

il est beau.
d'ailleurs pareil, j'ai sur la couverture d'un livre la photo d'un tres joli jeu en bois, mais jamais vu en thailande, meme a hang dong, ou pourtant je me disais... rien.
juste des jeux en bois pas terribles au night bazaar a Chiang mai
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> La Thaïlande et sa culture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation