Découvrir la Thaïlande Forum Index Découvrir la Thaïlande
La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï

Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> Thailande pratique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
grenat57
Guest

PostPosted: 14/10/2009 21:28:57    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

Bonjour tout le monde!

Je vous écris car j'ai besoin de renseignements, et je suis assez pris par le temps. Dans moins de 2 semaines, avec mon épouse, nous allons nous rendre à l'ambassade de Thaïlande à Paris, pour faire les papiers pour mon fils, pour qu'il puisse obtenir la nationalité Thaïlandaise. Pour cette formalité, j'ai tout les renseignements qu'il me faut.

Mais est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois avoir comme papier pour que mon fils puisse avoir un passeport Thaïlandais? Je sais que certains vont me répondre que je n'ai qu'à téléphoner à l'ambassade, mais quand je le fais, ça sonne occupé, et lorsque je tombe sur quelqu'un, la personne ne parle pas bien le Français et me demande de rappeler plus tard...

Donc si quelqu'un a les infos, merci de faire tourner, ça m'éviterai de rester trop longtemps sur Paris.

Philippe
Back to top
Thong
Guest

PostPosted: 15/10/2009 02:15:50    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

Et si c'etait ton epouse qui posait les questions au telephone a la dame thai de l'ambassade?

Comme tu vas y aller ( a l'ambassade) pour faire les papiers pour qu'il ait la nationalite thai,
tu prends tous les documents possibles et imaginables en plus de ceux demandes;
deux ou trois photos d'identite du gamin, format officiel que je ne connais pas..il faut donc que ta femme demande tout ca...
des sous...ca c'est sur...

Si ta femme a un Tabian ban, qu'elle ne l'oublie pas, ni sa carte d'identite thai, bien sur....
le livret de famille, fais-toi faire un acte de naissance par la mairie de naissance de ton fils; ca peut toujours servir...;
par courrier avec une enveloppe timbree a ton nom et adresse actuelle, ca met tout au plus 2/3 jours.

Je ne sais pas, moi... je crois qu'on a fait le tour...
Back to top
Ancien membre
Guest

PostPosted: 15/10/2009 05:15:21    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

Si c'Est comme en Thaïlande : acte de naissance avec la filiation....Il risque de te demander une traduction en thai officielle..... ID Thai de la Maman (un enfant de Thai est thai....)
Back to top
Thong
Guest

PostPosted: 15/10/2009 10:10:28    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

Comme te reponds Bobcat, si tu dois avoir une traduction officielle en thai de l'acte de naissance avec filiation de ton enfant;
renseignes-toi bien pour savoir chez qui la faire faire;

une liste des traducteurs agrees par l'ambassade de Thailande est tres certainement affichee a l'ambassade;

le mieux est que tu demandes a ta femme qu'elle leur telephone pour qu'ils vous envoient cette liste, afin de perdre le moins de temps a Paris...
Back to top
แบนาร์
Pou Yai
Pou Yai

PostPosted: 15/10/2009 10:15:38    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

si tu va sur Paris pour cette démarche, contacte Mme DAUGE elle est très bien est vous pourrez tout orchestrer par e mail, en plus elle est connue à l'ambassade.

http://annuairedestraducteurs.com/profile_d-jayanetra.php

Guest

PostPosted: 15/10/2009 10:35:14    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

Super! Bernard;
Je crois qu'avec toute ces informations cette demarche administrative va se derouler sans anicroche. Merci !
Back to top
grenat57
Guest

PostPosted: 14/11/2009 13:19:00    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

J'apporte juste une précision, que ce soit pour l'acte de naissance Thaïlandais, ou pour le passeport Thaï, IL FAUT TOUJOURS TELEPHONER AVANT pour savoir si la personne qui s'occupe de ces démarches admnistratives est bien présente. En effet, l'ambassade n'emploie qu' une personne pour les passeports et acte de naissance. En ce moment cette personne n'est pas là... Voilà, ne commettez pas l'erreur d'aller sur Paris pour rien!
Back to top
grenat57
Guest

PostPosted: 20/02/2010 19:10:19    Post subject: Demande de passeport Thaïlandais pour un Franco-Thaï Reply with quote

Voilà, je viens tout juste de rentrer de Paris où j'ai effectué les démarches nécessaires auprès de l'ambassade royale de Thaïlande pour que mon fils eurasien puisse avoir le passeport Thaïlandais!

Tout d'abord, il faut que vous vous rendiez très tôt pour faire les démarches, car les délais une fois les papiers donnés, sont longs, très longs.

Je précise qu'IL N'Y A AUCUN DOCUMENTS A TRADUIRE. Mais il faut bien ramener une photo de l'enfant (dimension 5cm X5 cm mais il ne m'a pas semblé qu'ils aient regardé la taille de la photo), et après, les employés de l'ambassade en font une autre, une numérique.

Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas les 25 euros de frais et les 5 euros pour l'envoie du passeport ( délai 4 semaines), merci chérie Rolling Eyes .....
J'allais oublié, pas la peine de donner une lettre avec votre nom et votre adresse, ils vous envoient le passeport en courrier recommandé.

Voilà, si quelqu'un a des questions, qu'il n'hésite surtout pas à les poser, ou à m'envoyer des MP!

GRENAT57
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> Thailande pratique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation