| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pearl Animatrice

|
Posted: 23/07/2007 00:08:44 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
Fishing Aventure Thailand
Un site contenant une très grande quantité de photos très impressionnantes de toutes les sortes de poissons pêchés en eau douce en Thaïlande.
http://www.anglingthailand.com/index.htm
Ici un Arapaima. Le plus gros pêché en Thaïlande faisait 2 m 63 de long pour un poids de 185 kilos !
 _________________ Pearl
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes (Albert Einstein)
Last edited by Pearl on 24/07/2007 10:31:51; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 23/07/2007 00:18:48 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
Pour les francophones, il y a également ce site, moins complet :
http://www.pecheur.com/sejours/article5.asp _________________ Pearl
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes (Albert Einstein) |
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 23/07/2007 10:49:38 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
Super ces sites sont très intéressants! je pense avoir vu qu'un nouveau membre était fan de pêche ... il va être ravi!
J'avais vu un reportages sur le "géant du mekong", il porte bien son nom vous avez vu les monstres?! (moi qui me rappelle avoir été paniqué lorsque j'avais attrapé un posson de 300 g quand j'étais gamin... )
J'avais mangé du Snakefish dans un restau, en me disant que ça devait être une sorte d'anguille, en fait c'est plus trapu que je ne le pensais....
La pêche pour de nombreux thaïs c'est une source de nourriture donc ils visent l'efficacité... J'ai vu l'utilisation d'une sorte de ressort, garni d'hameçons et fouré à l'amorce, ça marche bien! (mais on est loin de la pêche "sportive", la technique est simple et éprouvée) _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 24/07/2007 10:30:14 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
Ce sujet étant en train de se transformer en dossier, je l'ai déplacé dans la sous-forum "Thaïlande pratique".
J'en profite pour ajouter un lien vers un autre site francophone :
http://www.peche-en-thailande.com/
Il y a même un article sur la pêche dans le Kanchanaburi, ça devrait intéresser Thong
Dans ce site, un article à propos de la pêche d'un poisson-chat de plus de 300 kg, battant ainsi le record mondial du plus grand poisson jamais pêché en eau douce. Le poisson-chat géant du Mékong est l'espèce la plus grande et la plus rare d'Asie du sud-est.
Tu as bien lu FKA, ce n'est pas 300 grammes, mais 300 kilos
Lien direct vers l'article : http://www.peche-en-thailande.com/le-poissonchat-gant-du-a6.html _________________ Pearl
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes (Albert Einstein) |
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 24/07/2007 11:27:51 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
Je ne m'imagine pas avoir cela au bout de ma canne , c'est le poid d'une petite vache!...
Je me contenterai bien d'un poisson de 1 à 3 kg, ça m'apporterait suffisament de sensations  _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 24/07/2007 11:45:00 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
C'est vraiment une toute petite vache ça, parce que ça pèse en moyenne 600 kilos
Et plus pour les grosses vaches (jolie l'expression ) qui peuvent faire jusqu'à 2 tonnes. _________________ Pearl
|
| Back to top |
|
 |
Farang Ky Ay Animateur

|
Posted: 24/07/2007 12:50:45 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
Oui je pensais aux petites vaches thaïes, pas aux notres (ni au buffles) Bon bah un gros ponney alors?  _________________ Farang Ky Ay - ฝรั่งขี้อาย |
|
| Back to top |
|
 |
PatC Connaisseur

|
Posted: 24/07/2007 13:28:57 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
| Pearl wrote: | |
Ah la vache !!! A voir la façon dont elle gigote, elle te donne directement du beurre !  |
|
| Back to top |
|
 |
Pearl Animatrice

|
Posted: 24/07/2007 15:13:25 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
| PatC wrote: | Ah la vache !!! A voir la façon dont elle gigote, elle te donne directement du beurre !  |
Et si on lui donne des blocs de sel en friandise... ça donne quoi ? hum ???  _________________ Pearl
|
| Back to top |
|
 |
Thong Animateur

|
Posted: 24/07/2007 16:07:18 Post subject: La pêche en Thaïlande |
|
|
Chez mes beaux parents, il y a un gentil taureau qui se prénome Nhong Tawan et qui adore qu'on lui donne à manger de la mangue.
Je devrais, je crois, retrouver deux trois photos où on le voit déguster de la mangue qu'on lui offre dans le creux de la main. _________________ "Elle glisse entre les doigts comme la muqueuse immonde autour de l'anguille morte. Elle sent. Elle Pue. Elle souille. C'est la rumeur."
P. Desproges |
|
| Back to top |
|
 |
|