Découvrir la Thaïlande Forum Index Découvrir la Thaïlande
La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La pêche en Thaïlande
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> Thailande pratique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 23/07/2007 00:08:44    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Fishing Aventure Thailand

Un site contenant une très grande quantité de photos très impressionnantes de toutes les sortes de poissons pêchés en eau douce en Thaïlande.

http://www.anglingthailand.com/index.htm

Ici un Arapaima. Le plus gros pêché en Thaïlande faisait 2 m 63 de long pour un poids de 185 kilos !

Last edited by Pearl on 24/07/2007 10:31:51; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 23/07/2007 00:18:48    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Pour les francophones, il y a également ce site, moins complet :

http://www.pecheur.com/sejours/article5.asp
Visit poster’s website
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 23/07/2007 10:49:38    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Super ces sites sont très intéressants! je pense avoir vu qu'un nouveau membre était fan de pêche ... il va être ravi!
J'avais vu un reportages sur le "géant du mekong", il porte bien son nom vous avez vu les monstres?! (moi qui me rappelle avoir été paniqué lorsque j'avais attrapé un posson de 300 g quand j'étais gamin... Grand sourire )
J'avais mangé du Snakefish dans un restau, en me disant que ça devait être une sorte d'anguille, en fait c'est plus trapu que je ne le pensais....

La pêche pour de nombreux thaïs c'est une source de nourriture donc ils visent l'efficacité... J'ai vu l'utilisation d'une sorte de ressort, garni d'hameçons et fouré à l'amorce, ça marche bien! (mais on est loin de la pêche "sportive", la technique est simple et éprouvée)
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 24/07/2007 10:30:14    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Ce sujet étant en train de se transformer en dossier, je l'ai déplacé dans la sous-forum "Thaïlande pratique".

J'en profite pour ajouter un lien vers un autre site francophone :

http://www.peche-en-thailande.com/

Il y a même un article sur la pêche dans le Kanchanaburi, ça devrait intéresser Thong Sourire

Dans ce site, un article à propos de la pêche d'un poisson-chat de plus de 300 kg, battant ainsi le record mondial du plus grand poisson jamais pêché en eau douce. Le poisson-chat géant du Mékong est l'espèce la plus grande et la plus rare d'Asie du sud-est.

Tu as bien lu FKA, ce n'est pas 300 grammes, mais 300 kilos Grand sourire Rire

Lien direct vers l'article : http://www.peche-en-thailande.com/le-poissonchat-gant-du-a6.html
Visit poster’s website
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 24/07/2007 11:27:51    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Je ne m'imagine pas avoir cela au bout de ma canne Choqué , c'est le poid d'une petite vache!... Grand sourire
Je me contenterai bien d'un poisson de 1 à 3 kg, ça m'apporterait suffisament de sensations Clin d'oeil
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 24/07/2007 11:45:00    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

C'est vraiment une toute petite vache ça, parce que ça pèse en moyenne 600 kilos Grand sourire
Et plus pour les grosses vaches Vache (jolie l'expression Langue ) qui peuvent faire jusqu'à 2 tonnes.
Visit poster’s website
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 24/07/2007 12:50:45    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Oui je pensais aux petites vaches thaïes, pas aux notres (ni au buffles) Rire Bon bah un gros ponney alors? Grand sourire
PatC
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 24/07/2007 13:28:57    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Pearl wrote:
Vache

Ah la vache !!! A voir la façon dont elle gigote, elle te donne directement du beurre ! Rire
Back to top
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 24/07/2007 15:13:25    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

PatC wrote:
Ah la vache !!! A voir la façon dont elle gigote, elle te donne directement du beurre ! Rire

Et si on lui donne des blocs de sel en friandise... ça donne quoi ? hum ??? mort de rire
Visit poster’s website
Thong
Animateur
Animateur

PostPosted: 24/07/2007 16:07:18    Post subject: La pêche en Thaïlande Reply with quote

Chez mes beaux parents, il y a un gentil taureau qui se prénome Nhong Tawan et qui adore qu'on lui donne à manger de la mangue.
Je devrais, je crois, retrouver deux trois photos où on le voit déguster de la mangue Grand sourire qu'on lui offre dans le creux de la main.
Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> La Thaïlande -> Thailande pratique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation