Découvrir la Thaïlande Forum Index Découvrir la Thaïlande
La Thailande et sa culture, ses coutumes et son histoire. Bonnes adresses, lieux a visiter, questions pratiques, actualites et liens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Angkor Wat
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> Autres pays d'Asie -> Cambodge
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thong
Animateur
Animateur

PostPosted: 20/07/2007 11:41:57    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Y a pas que Venise qu'on peut qualifier ainsi.
Angkor mérite qu'on y aille au moins une fois dans sa vie.
J'y ai "shooté" des centaines de photos en décembre 2005
je n'en ai gardé qu'une cinquantaine;
voici les dix premières dans un ordre totalement aléatoire:

Thong
Animateur
Animateur

PostPosted: 20/07/2007 11:44:19    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Vous remarquerez qu'il n'y a jamais personne sur mes photos sauf en de très rares occasions.
C'est-y pas bizarre pour un site parcouru chaque jour par des milliers de personnes?
Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 20/07/2007 11:46:47    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

C'est une question de goût mais je préfère souvent les vieux temples, même en ruines, qu'aux temples un peu trop clinquants.
Il y a une toute autre atmosphère qui est très bien rendue par tes photos Thong bravo

Quote:
Vous remarquerez qu'il n'y a jamais personne sur mes photos sauf en de très rares occasions.
C'est-y pas bizarre pour un site parcouru chaque jour par des milliers de personnes?

C'est vrai, je me faisais justement cette refléxion. Tu y vas très tôt le matin ?
Visit poster’s website
Thong
Animateur
Animateur

PostPosted: 20/07/2007 11:59:41    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Pour faire de belles photos, très tôt le matin ou 1 h avant le coucher du soleil;
et bien là, j'ai eu tout faux, je suis parti avec un chauffeur en Honda Dream vers 9h du matin, le soleil déjà haut dans le ciel;
a-thit mak mak et tawaw yeu yeu Rire
et je suis rentré en fin d'après midi;
faut pas croire, il y avait un monde fou mais comme c'est vraiment immense, on arrive à s'isoler très facilement;
par contre les photos manquent souvent de contraste et de belles couleurs (ciel gris alors qu'il était tout bleu, par ex)
La suite:

PatC
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 20/07/2007 12:43:20    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Bon, je me lance, quitte à me faire fusiller.

J'ai beau entendre des tas de gens qui disent "Angkor", il faut le voir une fois dans sa vie au moins, c'est magnifique, etc etc.
Et bien, même après avoir vu de dizaines de photos, je n'ai toujours pas plus que ça envie d'y aller.
Je ne vois aucune âme, aucune vie... rien...
Comme je passe par le Cambodge sur ma route vers le Vietnam, j'aimerais que l'on me convainque de faire le détour... Parce que, honnêtement, les vieilles pierres, si elles n'ont pas 'âme, elles ne me font ni chaud ni froid...
Back to top
Thong
Animateur
Animateur

PostPosted: 20/07/2007 12:52:02    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Pat, elles ont une âme khmère qui est sensiblement différente de notre âme judéo-chrétienne.
Hier après midi, il faisait un temps splendide à Paris, j'en ai profité pour aller me promener et passant devant Notre Dame
j'ai de nouveau pris quelques photos; Notre Dame n'est pas une ruine parce qu'on a entretenu ce batiment depuis sa construction.
C'est pareil quand je vais au Chateau fort de Fougères (Ille et Vilaine), c'est toute une partie de notre histoire ;
Je comprends qu'Angkor ne t'émeuve pas, ça n'a rien à voir avec l'Histoire de la Belgique de la France ou de l'Angleterre.
Thong
Animateur
Animateur

PostPosted: 20/07/2007 13:14:19    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Je continue avec mes ruines khmères?
(Pat, ne te méprends pas sur mes mots); Si Angkor Wat existe encore c'est bien grâce à des archéologues, particulièrement européens;
j'ai comme la forte impression que les khmers d'aujourd'hui sont comme toi; ça les laisse complétement indifférents
(sauf pour les dollars que ça représente)

Pearl
Animatrice
Animatrice

PostPosted: 20/07/2007 14:21:40    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

PatC wrote:

J'ai beau entendre des tas de gens qui disent "Angkor", il faut le voir une fois dans sa vie au moins, c'est magnifique, etc etc.
Et bien, même après avoir vu de dizaines de photos, je n'ai toujours pas plus que ça envie d'y aller.
Je ne vois aucune âme, aucune vie... rien...
Comme je passe par le Cambodge sur ma route vers le Vietnam, j'aimerais que l'on me convainque de faire le détour... Parce que, honnêtement, les vieilles pierres, si elles n'ont pas 'âme, elles ne me font ni chaud ni froid...

Je crois que ce genre de chose est propre à chacun. Personnellement je ressens le passé qui a glissé sur ces vieilles pierres mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas y trouver d'attrait. Comme le suggère Thong, c'est peut être une question de culture. Te sens-tu intéressée par l'époque médiévale ?
Visit poster’s website
PatC
Connaisseur
Connaisseur

PostPosted: 20/07/2007 14:40:47    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Quote:
Te sens-tu intéressée par l'époque médiévale ?

Oui, tout à fait, mais uniquement en visitant autre chose que des ruines. J'ai besoin de voir les ustensiles, les tableaux, les bijoux, les armes etc. C'est ce côté "vieilles pierres" que je ne comprends pas.
Back to top
Farang Ky Ay
Animateur
Animateur

PostPosted: 20/07/2007 14:59:38    Post subject: Angkor Wat Reply with quote

Pour ma part, le principal attrait qu'aura Angkor wat pour moi, outre la taille du site c'est l'aspect entrelacement vielles pierres / arbres qu'on peut voir sur certaines photos de Thongphaphum .... je me met à la place des gens qui ont redécouvert ces ruines lorsquelles étaient encore recouvertes par la végétation, ça a dû être génial... bon dommage que de nombreux édifices aient été pillés, y compris par notre Malreaux national....mais c'était une autre époque.
Post new topic   Reply to topic    Découvrir la Thaïlande Forum Index -> Autres pays d'Asie -> Cambodge All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation